Que retenir sur le contrat de prêt entre particulier et entreprise ?

contrat de prêt particulier entreprise

Trouver les fonds nécessaires pour les dépenses et les charges qui incombent aux sociétés n’est pas toujours simple, d’où l’avènement d’options alternatives comme le contrat de prêt entre particulier et entreprise que nous verrons ici.

Spécificités du contrat de prêt entre particulier et entreprise

Le contrat de prêt entre particulier et entreprise ou méthode de crowdfunding est un principe qui permet à un particulier qui dispose d’un fond de pouvoir prêter des montants à des entreprises qui proposent un intérêt via un décret d’application rédigé il y a quelques années de cela. Pour plus de précisions à ce sujet, cliquez ici sur ce site dédié au monde de l’entreprise.

Dans ce cadre, si le règlement des fonds n’est pas réellement cautionné, les intérêts, eux, pourront éventuellement changer, selon les risques en présence. Parmi les atouts que permet la solution, on pourra citer :

  • L’accord de prêt sans garantie personnelle.
  • L’absence de dépendance aux banques.
  • La récupération rapide de fonds en ligne.

En contrepartie, on pourra remarquer que les taux d’intérêts sont plus élevés que ce qu’on peut trouver habituellement chez les banques, sachant qu’ils oscillent, dans la plupart des cas, entre 4 et 10 %, sur une période ne dépassant pas les 5 ans. Pour les prêteurs, l’investissement peut aussi être risqué étant donné qu’aucune garantie n’est mise en place entre les deux parties.