Caisse enregistreuse pour restaurant : comment choisir ?

Restaurant

Vous avez en projet d’ouvrir votre restaurant ou avez déjà commencé les démarches, mais vous ne savez pas comment sécuriser votre argent ? Nous vous donnons dans cet article les informations nécessaires pour faire le meilleur choix de caisse enregistreuse pour restaurant : Gestion de ticket de caisse, caisse tactile, tiroir-caisse, carte de fidélité…

Qu’est concrètement une caisse enregistreuse restaurant ?

Une caisse enregistreuse est un appareil qui permet d’enregistrer les achats des clients. Vous devez en avoir sûrement vu dans les grandes surfaces et dans quasiment tous les magasins et toutes les boutiques. Il en existe même dans les boutiques de bijoux et de vente de vêtements. Enfin, partout ! Cet appareil est doté d’un tiroir-caisse qui contient les billets et les pièces de monnaie. Il est composé d’un clavier pour entrer les informations, d’une calculatrice pour donner les additions et de deux imprimantes pour sortir les tickets et les relevés de caisse. Une caisse enregistreuse pour restaurant est un outil qui permet d’enregistrer les commandes et leurs coûts.

Les caractéristiques d’une bonne caisse enregistreuse 

Pour choisir une bonne caisse enregistreuse pour un restaurant, il faut faire quelques contrôles sur les options dont elle dispose et sa résistance en cas de tentative de cambriolage. Les caractéristiques principales sont les suivantes :

  • elle doit être dotée une calculatrice faisant des additions et des multiplications ;
  • elle doit avoir 2 imprimantes fonctionnelles ;
  • l’ouverture du tiroir-caisse doit produire un son de cloche (histoire de savoir si quelqu’un d’autre l’ouvre) ;
  • elle doit être dotée d’un lecteur de carte de crédit ;
  • elle peut être reliée en option à un ordinateur central pour permettre au propriétaire de suivre les comptes.

Pour finir, une caisse enregistreuse restaurant doit passer le test de forçage afin de vérifier qu’elle ne s’ouvre pas trop facilement.

Voilà donc l’essentiel à prendre en compte pour faire un bon choix de caisse enregistreuse.