Est-il obligatoire d’avoir une assurance pour une trottinette électrique ?
La trottinette électrique se révèle aujourd’hui comme étant un véhicule indispensable au quotidien d’un être humain. Ce grand intérêt que les gens ont pour le moyen de transport que voilà s’accompagne cependant d’une hausse des accidents de circulation. Il est donc nécessaire d’avoir une assurance pour sa trottinette électrique. Mais est-ce une obligation ? Lisez plutôt !
L’assurance pour une trottinette électrique vous permet d’être en règle
A en croire la Fédération Française de l’Assurance, c’est un impératif d’assurer sa trottinette électrique au titre, au moins, de la responsabilité civile. Il vous faut savoir qu’être assuré, cela n’induit nullement la création d’une plaque d’immatriculation ou d’une carte grise. Il vous faut juste faire, auprès d’un organisme d’assurance, une déclaration pour circuler sereinement.
Ils sont appelés, les NVEI (Nouveaux Véhicules Electriques Individuels), à se soumettre à cette obligation d’assurance de responsabilité civile à laquelle s’assujettissent les véhicules motorisés comme les cyclomoteurs ou les automobiles. De ce fait, il vous est obligatoire de vous couvrir pour l’ensemble des dommages que vous pourriez provoquer pendant vos trajets journaliers.
L’assurance pour une trottinette électrique couvre tous les dommages potentiels que vous pourriez causer aux autres
En dépit du fait qu’il y a une relative tolérance aujourd’hui encore pour les véhicules qui sont limités à 25 km/h, rouler sans avoir une assurance pour un moyen de déplacement motorisé, c’est synonyme de transgression de la réglementation.
Il faut que vous sachiez qu’une assurance responsabilité civile ne vous coûtera en moyenne pas au-delà de 4 à 5 euros par mois. La souscription est peu coûteuse, rapide et vous offre notamment la possibilité d’avoir l’esprit tranquille pendant que vous roulez.
Elle couvre de façon impérative, une assurance NVEI, la responsabilité civile qui est la vôtre à bord du véhicule. Elle vous couvre ainsi pour l’ensemble des éventuels dommages qu’il se pourrait que vous causiez à du matériel ou à un individu.