Comment faire ses courses en ligne ?

Courses en ligne

Il y a une multitude de raisons qui nous poussent à faire nos courses en ligne. De plus, cette manière de faire offre même certains avantages non négligeables. Gain de temps et d’argent en font notamment partie. Commander en ligne, c’est facile et ça facilite la vie ! Voici nos conseils pour faire vos courses sur internet rapidement.

Préparer une liste de courses

Comme lors de vos courses en magasins, si vous souhaitez aller à l’essentiel et ne pas perdre de temps, rédigez une liste de courses qui vous permettra de naviguer plus rapidement dans les différentes rubriques des sites de courses en ligne. Prenez quelques instants pour répertorier tout ce dont vous avez besoin. Cela vous évitera les oublis mais également les produits inutiles qui rempliront vos placards et vous feront dépenser de l’argent inutilement. Par ailleurs, en ayant cette liste à portée de main, il vous sera possible de commander lors de votre pause déjeuner et de récupérer vos courses en drive ou de les recevoir à votre domicile. 

Commander ses courses en ligne

Installez-vous devant votre ordinateur accompagné d’un café ou d’une boisson rafraîchissante et rendez-vous sur le site de course en ligne de votre choix. La grande majorité des marques que ce soit Leclerc, Super U, Intermarché, Carrefour ou Casino vous proposent la possibilité de faire vos courses en ligne sur leur site internet. Pour commander, rien de plus simple, ajoutez les produits à votre panier en parcourant les différents rayons numériques tels que épicerie, viandes & poissons, surgelés, fruits et légumes, etc. Puis réglez votre commande en ligne. Vous pouvez aussi acheter vos courses sur internet auprès d’épiceries locales qui proposent tout autant de produits capables de couvrir vos besoins fondamentaux. 

Profiter de la livraison à domicile

Lorsque vous commandez en ligne, vous avez désormais le choix entre le retrait en magasin, c’est-à-dire en drive, ou bien la possibilité d’opter pour la livraison à domicile. Avec la livraison de courses directement chez soi, il est certain que vous gagnez un temps considérable. Et en plus de cela, vous pouvez aussi recevoir vos produits frais ou congelés en toute sécurité. Il n’est pas rare de retrouver ce mode de livraison chez Intermarché, Leclerc, Carrefour, etc. Néanmoins, Lidl ou Aldi n’offrent pas encore cette possibilité, ni même la possibilité de commander online.