Quelle mutuelle senior choisir ?

mutuelle senior

Le marché est inondé d’offres en tout genre concernant les mutuelles santé pour senior. Difficile de s’y retrouver et de faire le meilleur choix. Par conséquent, nous vous offrons quelques critères à prendre en compte pour bien choisir votre mutuelle senior.

Les critères à prendre en compte 

À partir d’un certain âge, la santé se fragilise et les risques liés sont plus importants. Il est donc primordial d’envisager le pire pour être sûr de choisir une bonne mutuelle qui rembourse bien les soins potentiels. Voici certains soins fréquents à prendre en compte :

  • Les soins dentaires
  • Les soins auditifs
  • Les soins optiques
  • Les soins nécessitant consultations diverses et variées

Vérifiez bien les garanties liées à ces soins pour être sûr d’obtenir un remboursement décent de ces prestations. Vous pouvez bien-sûr également appuyer vos recherches sur d’autres critères. Par ailleurs, nous vous conseillons de lire en supplément cet article sur les complémentaires santé pour personne âgée et la manière d’en trouver une bonne. Vous disposerez de toutes les informations nécessaires à la recherche d’une mutuelle pour un senior. 

Combien coûte une mutuelle senior ?

Le prix d’une mutuelle santé pour un retraité type se situe généralement entre 80 € et un peu moins de 200 € par mois. Ce type de contrat comprend généralement d’importants remboursements pour les soins énumérés précédemment. Néanmoins, vous avez aussi le choix avec d’autres offres contenant moins de garanties.  

Article relatif : Comment choisir un téléphone pour personnes âgées ?