Santé

Bienfaits de l’argile pour la peau

Santé Argile

L’argile est un  matériau à l’apparence peu noble. Pourtant, elle a des effets miraculeux pour la peau qu’il convient de connaître si vous recherchez un produit sain pour votre peau.

La solution pour une peau toujours saine et éclatante

L’argile est avant tout un minéral qu’on retrouve dans les couches inférieures de la terre. Elle comporte énormément de minéraux naturels très bénéfiques pour la peau.

Pour garder votre peau en forme à tout moment, l’utilisation de l’argile est donc très recommandée. En application trois fois par semaine en moyenne, un masque d’argile revitalise votre peau tout en lui apportant l’hydratation nécessaire.

Cela reste valable, quelle que soit la variété d’argile que vous utilisez. Cependant, ces bienfaits sont plus spécifiques à l’argile rouge. Sa composition à base d’oligo-éléments et d’acides ferriques oxydés lutte contre la fatigue cutanée et redonne à un teint terne tout son éclat.

L’allié des peaux grasses

Si vous avez une peau grasse, vous savez certainement combien de fois cela peut être disgracieux notamment pour le visage. Utiliser l’argile verte permet de venir à bout très rapidement de l’excès de sébum.

En application directe sur la peau, elle a des propriétés asséchantes très appréciées pour un résultat rapide et sans effets secondaires. Vous obtiendrez une peau matifiée, qui produit moins de sébum.

Le remède antirides naturel

Pour une femme, l’apparition des rides est un événement très marquant. Elle annonce un autre tournant dans sa vie : la maturation. Avec de l’argile, notamment l’argile blanche, il est possible de limiter l’apparition de rides prématurées. Cette variété a  l’étonnante vertu de revitaliser la peau et de lui redonner une toute nouvelle fraîcheur.

La solution miracle pour les peaux sensibles

Avoir une peau sensible peut faire du choix des produits de beauté un véritable casse-tête. Si vous avez ce type de peau et que vous avez du mal à trouver des produits adaptés, optez pour l’argile jaune.

Cette variété d’argile à une composition en minéraux plus allégée qui lui vaut sa couleur jaune. C’est pourquoi elle est parfaitement adaptée aux peaux sensibles qui ont tendance à vite réagir à certains composants.

Un revitalisant pour les peaux sèches

Le mélange de plusieurs variétés d’argiles a permis d’aboutir à l’argile violette. Ses principaux bienfaits pour la peau concernent la revitalisation et l’hydratation. Si votre peau souffre de sécheresse, cette variété d’argile en application régulière vous permettra  de l’adoucir et de lui redonner de l’élasticité.

La solution détox par excellence

La peau étant composée de plusieurs cellules, elle a besoin de se régénérer, surtout avec les nombreuses agressions qu’elle subit au quotidien. Pour ça, l’argile rose est la solution parfaite. Issue du mélange entre l’argile rouge et l’argile blanche, cette variante est connue pour détoxifier la peau et lui redonner une nouvelle vie.