Bien-être/Beauté

3 exercices pour affermir les cuisses sans les muscler

Bien-être Beauté Exercice

Les cuisses sont considérées comme de véritables atouts de beauté. C’est pourquoi les hommes s’attèlent généralement à les muscler alors les femmes veulent seulement avoir des cuisses fermes. Réussir à affermir vos cuisses sans les muscler est possible grâce à quelques exercices dont voici 3 parmi les plus efficaces.

La course

Pour affiner vos cuisses, rien de tel qu’une trentaine de minutes de course chaque jour. C’est l’un des exercices qui font travailler efficacement les membres inférieurs ; ce qui vous permettra d’avoir un bel équilibre entre vos cuisses et le reste de vos jambes.

En effet, vous travaillez non seulement les cuisses, mais aussi les adducteurs et les mollets. Pour cela, la course à pied est la solution de la simplicité. Cependant, faire travailler vos cuisses sur un tapis de course vous permettra d’avoir un meilleur résultat.

D’ailleurs, vous pourrez gérer l’intensité de la course automatiquement sans perdre le rythme durant toute votre séance. C’est clairement la solution d’efficacité.

Le pédalage

Faire travailler ses cuisses en pédalant est l’un des moyens couramment utilisés pour affermir les cuisses. Il n’y a qu’à voir celles des cyclistes professionnels pour comprendre que l’astuce marche très bien. En l’espèce, tous les vélos sont bons pour vous permettre de faire travailler vos cuisses en pédalant.

Le vélo classique est un inconditionnel. Il présente l’avantage d’être efficace tout en vous permettant de profiter d’une balade à l’extérieur. Le vélo d’appartement et le vélo elliptique ont également fait leur preuve quand il s’agit de travailler le bas du corps. Par contre, veillez à trouver le bon rythme et la bonne intensité, étant donné que le pédalage est destiné à affiner et non à muscler. De même, travaillez à moyenne intensité en rallongeant le temps de vos séances.

Les battements

Ce sont des exercices très utilisés dans les cours de fitness pour travailler les membres inférieurs et spécialement les cuisses. Il en existe deux variantes à savoir les battements droits et les battements de côté.

Pour chaque exercice, vous devez être allongé sur un tapis, prenant appui sur vos coudes vers l’arrière pour les battements droits et sur le côté droit pour les battements de côté. En vous assurant d’avoir les jambes bien droites, décollez-les du sol et maintenez-les à mi-hauteur pendant 2 à 3 minutes avant de les reposer en douceur.