Quels sont les avantages des culottes menstruelles ?

culotte menstruelle

L’urgence écologique nous oblige à changer nos habitudes les plus superflues. Celles-ci sont entre autres relatives à l’hygiène intime. À travers ces quelques lignes, nous vous proposons de faire le point sur les avantages des culottes menstruelles.

La protection optimale des culottes menstruelles

Les culottes menstruelles viennent remplacer les protections menstruelles hygiéniques traditionnelles. Leur composition est étudiée afin qu’elles puissent assurer une absorption maximale. Ce sous-vêtement se compose de trois couches distinctes :

  • La 1re est en contact avec la muqueuse et se compose de coton doux ;
  • La 2ᵉ est ultra-absorbante et composée de fibres de bambou ;
  • La 3ᵉ évite les fuites et donc les taches grâce à sa composition d’un textile imperméable.

La discrétion et le confort des culottes menstruelles

Les culottes menstruelles se portent de la même manière que les culottes normales. Les porter ne se voit pas à l’inverse des serviettes hygiéniques. Elles n’engendrent pas de sensations désagréables et sont parfaitement adaptées à la zone intime, oh combien sensible ! De plus, les culottes menstruelles se mettent et s’enlèvent très facilement comme s’il s’agissait de simples sous-vêtements.

Les culottes menstruelles, cette alternative écologique et économique

Sur le moyen et le long terme, la culotte menstruelle est la solution la plus économique parmi toutes les solutions de protection hygiénique que propose le marché. Bien que le prix d’une culotte menstruelle soit plus cher que celui d’un paquet de serviettes hygiéniques ou d’une boîte de tampons, cette solution est plus économique, car réutilisable, vous n’aurez plus à en acheter à chaque cycle.

Il est, en effet, possible de laver votre culotte menstruelle à la machine à 100 %. Selon le modèle, une culotte menstruelle peut durer entre 5 et 7 ans, énorme, non ? C’est ce qui permet de réaliser un coût de revient très symbolique.

Enfin, nous n’allons pas nous attarder sur les avantages écologiques de la culotte menstruelle, car cela est évidemment 10 fois plus respectueux de l’environnement que les solutions jetables. Ainsi, en utilisant des culottes menstruelles, vous faites du bien non seulement à votre poche, mais aussi à la planète en limitant les déchets.