Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est une invention chinoise que nous devons au pharmacien et ingénieur Honk Lik. Elle fut imaginée en remplacement à la cigarette classique. Son intérêt est de simuler l’action de fumer du tabac. En très peu de temps, elle s’est faite une réputation prestigieuse et est considérée maintenant comme le moyen le plus utilisé pour vaincre la dépendance au tabac.

Le fonctionnement de la cigarette électronique

Comprendre le fonctionnement d’une cigarette électronique est le meilleur moyen pour bien choisir celle qui vous convient le mieux. En effet, selon votre profil fumeur, vous devrez préférer certains types de vapoteuses plutôt que d’autres. Pour cela, nous devons comprendre le fonctionnement de chaque composante de l’e-cigarette.

La batterie d’une cigarette électronique

Évidemment, la batterie est la composante qui fournit le courant dont les autres parties ont besoin pour fonctionner. Elle peut être rechargée par le biais d’une prise secteur ou à l’aide d’un port USB. Il existe ainsi plusieurs types de batterie différant selon :

  • Leur autonomie ;
  • Leur tension constante ;
  • Leur tension variable.

Mais toutes délivrent un courant passant à travers la résistance.

La résistance d’une cigarette électronique

Il s’agit du filament à travers lequel passe le courant. Il peut être en kanthal, en inox ou encore en nichrome. Le fil est en contact avec l’e-liquide grâce à des mèches et chauffe par effet Joule quand le courant passe.

Le réservoir d’une cigarette électronique

C’est le récipient accueillant l’e-liquide et contenant la résistance. Généralement, il est transparent pour voir la quantité d’e-liquide restante, car il ne faut pas utiliser une e-cigarette dont le réservoir est vide.

Le Drip Tip d’une cigarette électronique

Il s’agit de l’embout à mettre dans la bouche pour vapoter. Il est équivalent au filtre qu’on trouve dans la cigarette classique. Les types de Drip Tip diffèrent en fonction du matériau de fabrication et de la forme.

Le clearomiseur d’une cigarette électronique

Le clearomiseur rassemble plusieurs parties d’une cigarette électronique, c’est-à-dire :

  • Son réservoir ;
  • Sa résistance ;
  • Son Drip Tip.

Ainsi, il en existe de multiples types différant selon les caractéristiques de leurs composantes. Ces produits ne sont pas forcément compatibles entre eux.

Acheter une cigarette électronique

Vous avez donc compris que la cigarette électronique diffère complètement de la cigarette, blonde ou brune, c’est bien pour cela qu’elle en est la meilleure alternative. A l’inverse vous savez à quel point le tabac est des plus néfastes, aussi bien pour vous que votre entourage. Les risques de maladie sont très nombreux, et le nombre de cas de décès à cause du tabagisme est encore très élevé aujourd’hui.  Il n’y a donc que des avantages pour vous de passer au vapotage, et d’aller sur un site de vente de e-cigarette pour choisir le modèle qui vous conviendra. Vous constaterez qu’il existe un très grand nombre de marques d’e-cigarettes, mais une quantité encore plus grande de modèles de cigarettes électroniques.  Le choix ne sera donc pas évident à faire, si vous n’êtes pas renseigné du tout à ce sujet. La première chose à faire est donc de prendre le temps d’en savoir plus. Ici vous avez appris le fonctionnement des e-cigarettes, maintenant il vous faut apprendre à différencier toutes celles qui existent.

Visiter un site de vente d’e-cigarettes vous permettra de savoir quels types de modèles vous plaisent, en fonction de leurs descriptifs respectifs, ainsi que des avis qu’ont laissés les internautes quant à leur fiabilité. Chaque élément qui compose une cigarette électronique, parmi ceux qui sont listés ici, se doit d’être de la meilleure qualité possible, pour assurer un fonctionnement parfait à l’appareil, et vous offrir le plaisir d’un vapotage simple mais surtout efficace. Le bien-être, le calme, l’absence de stress dû au besoin de nicotine, c’est ce que recherchent tous ceux qui tentent d’arrêter le tabac. Il est donc important pour eux d’avoir à leur disposition le meilleur dispositif possible. Chacun a ses propres goûts, donc le choix de l’e-liquide aussi sera important, puisqu’il s’agira de choisir la saveur qu’aura la vapeur qu’il aspirera.

Un site de vente de cigarettes électronique est une vraie mine, pour quelqu’un qui souhaite commencer à vapoter. On trouve toutes sortes de produits, on découvre donc tout un monde à part. Mais le souci c’est qu’il s’agit d’appareils avec des caractéristiques parfois difficiles à appréhender. L’idéal est donc de se renseigner sur des forums, et de demander, le cas échéant, laquelle des deux cigarettes électroniques que l’on a choisies serait la meilleure. Sur internet les gens donnent facilement leur avis, alors il n’y a pas à hésiter. Là on est loin des arguments de vente des marchands et des fabricants d’e-cigarettes, on est face à des utilisateurs qui ne demandent qu’à partager leurs expériences avec d’autres. Quand on partage une passion, ou bien que l’on est habitué à un produit, on aime partager son avis.

Si ce qui vous motive à vapoter, c’est l’arrêt du tabac, vous finirez par choisir votre cigarette électronique, parce que vous y voyez déjà une alternative valable. Il faut reconnaître que l’e-cigarette connaît un grand succès auprès de ceux qui sont habitués à fumer des cigarettes. Vous êtes donc dans la bonne direction, il suffit simplement de passer à l’étape suivante : l’achat d’une cigarette électronique et d’un flacon d’e-liquide.

Vous aimerez aussi...