Bien choisir sa valise : nos conseils pour y parvenir

Voyages Valise Conseils

Pour certains d’entre vous, c’est littéralement une équation à plusieurs inconnus : savoir choisir sa valise de voyage. Pourtant en choisir une est ce qu’il y a de plus simple, tant que vous savez où vous allez et encore plus, pour quelle durée. Nous allons donc dans cet article vous apporter un peu de lumière sur le sujet.

Comment opérer le bon choix ?

On peut dire que c’est le voyage qui détermine le type de valise qu’il vous faut, et non vous. Cela peut paraître contradictoire, mais nous allons nous expliquer.

Cas du court séjour

Supposons que vous soyez prêt à voyager tout en sachant que vous n’allez pas partir pour longtemps. Disons même qu’au bout de 3 jours au plus, vous serez de retour chez vous. Dans ce cas, il est inutile de déplacer votre garde-robe. Ceci est valable pour les hommes autant que pour les femmes. Un petit sac de voyage, assez spacieux pour contenir l’essentiel est un meilleur choix. Vous devez voyager léger. Si vous allez en voyage d’affaires, alors optez pour un petit bagage doté d’une poignée et de roues afin de ne pas vous retrouver à le porter sous vos bras.

Le séjour de moyenne durée

Si on suit cette dynamique, on peut dire que plus le séjour est long, plus longue sera la liste des choses dont vous aurez besoin une fois sur place. Pour un voyage d’une durée moyenne, le choix d’une valise souple ne sera que bien pensé. Elle a l’avantage d’être légère. En outre, ce type de valise est assez grand pour que vous puissiez y mettre tout ce dont vous avez besoin pour votre séjour.

Le long séjour

Indéniablement, votre valise pour ce type de voyage doit être grande. Vous n’allez quand même pas partir pour deux ou trois mois de vacances avec un sac de voyage. Sauf si évidemment vous avez quelque chose contre la mode, ou si comme dans certains cas avec les femmes, vous envisagez de revenir avec deux ou trois autres sacs pleins de vêtements achetés sur place. Par conséquent, misez sur une valise rigide. Ce type de valise est bien grand et résistant. De même, sa robustesse se prête au voyage dans la soute des avions ou des bateaux. Vos effets ne souffriront donc d’aucun dégât.

En somme

On retient que pour partir en voyage, partir léger ne se prête qu’aux courts séjours. Plus la durée est longue, plus lourd sera le bagage. Ceci étant, prenez garde au choix de la marque de votre valise de voyage. La fiabilité et la solidité sont de mise quand il s’agit de voyager.