Vacances à la campagne : où aller en France ?

Voyage Campagne

Après des mois passés dans le train-train quotidien stressant et absorbant de la vie urbaine, quoi de plus rafraîchissant que de passer ses vacances dans le vert, le doux et le bel univers d’une campagne au cœur duquel pureté et simplicité chantent à l’unisson ? En plus, pour vos charmants enfants qui ont plus la tête dans les réseaux sociaux et la télévision, ce sera une belle opportunité pour se déconnecter et se ressourcer. Voici quelles destinations choisir pour vos prochaines vacances à la campagne en France.

Choisissez l’Alsace, la Lorraine ou les Pays de la Loire

Que diriez-vous d’un séjour dans l’Est de la France, en Lorraine, pour replonger dans le souvenir des grandes guerres, ou en Alsace où vous pourrez découvrir le massif des Vosges, la route des vins d’Alsace, la Forêt Noire, le Marché de Noël et ces nombreux musées qui font renaître le passé pour un instant. Vous n’oublierez pas non plus les richesses gastronomiques de la région. Si vous aimez faire du vélo, des agences de la place vous en donneront un, puis vous indiqueront les meilleurs itinéraires pour avaler un grand bol d’oxygène pur.

Vous aurez tout autant de plaisir en allant en Bourgogne et en Champagne, dans la région des Pays de la Loire. Cette région plaira bien aux épicuriens et aux amoureux du vin avec ses domaines viticoles qui s’étendent le long des rues. Là trônent aussi des constructions historiques du Moyen-âge telles que la cité médiévale de Semur-en-Auxois. Mais ce n’est pas tout. De nombreuses autres surprises vous y attendent. N’oubliez donc pas de prendre beaucoup de photos, car ces vacances seront uniques.

Que diriez-vous de la Normandie, de la Bretagne ou du Pays basque ?

En terres normandes, c’est le plaisir garanti. Les villages vous ouvrent les bras pour un moment plein de rafraîchissement et de reconnexion avec soi-même et avec sa famille. Il faut voir pour croire les magnifiques paysages et les belles plages de la région. Et si vous êtes fan d’activités nautiques, vous allez vraiment y prendre du plaisir.

Entre autres, vous attendent également le Pas-de-Calais, ses villes côtières et ses richesses historiques, Boulogne-sur-Mer avec sa sublime vieillesse et ses remparts, Cherbourg et ses rues médiévales. Vous n’oublierez pas non plus Etretat et ses incroyables falaises.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aller voir les montagnes verdoyantes et les eaux chaudes et intensément mouvementées de l’océan en Pays basque. C’est un réservoir de vie et d’émotions à ciel ouvert.

En Bretagne, vous aurez à des plages de sables, des îles et des îlots, de sublimes amas de granites et le port avec ses paquebots qui forcent l’admiration. N’oubliez pas d’esquisser quelques pas des danses bretonnes pour arracher du rire à quelques moqueurs.